top of page

Des journalistes de la presse écrite, radio et TV sont invités en nombre pour relater le Trophée

​

Les retombés médiatiques ne sont pas négligeables, les records ont été atteint pour la télévision, la radio, la presse écrite, le web et les médias étrangers, c'est simple "TOUT LE MONDE EN PARLE".

​

Télévision et radio

​

A la télévision, les chaînes régionales de France 3 ainsi que celles de France O ont diffusé au quotidien le raid. Les médias à forte audience et des médias thématiques ont également transmis des nouvelles de la course. Les radios ne sont pas en reste avec de nombreuses émissions radios.

​

Ce qui a tout de même représenté un total de 11 HEURES ET 40 MINUTES de diffusions TV et une centaine de reportages ainsi qu’un total de diffusions radio supérieur à 3 HEURES.

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

Presse écrite

​

Concernant la presse écrite, 1 500 ARTICLES sont parus, dans les quotidiens régionaux mais aussi dans les nationaux.Quant à la Presse web, 3 000 ARTICLES sont parus que ce soit sur des sites nationaux d’information, des sites sportifs mais aussi sur des sites étudiants et des sites régionaux.

Les médias étrangers ont également diffusés cet évènement en Belgique (Dernière Heure les sports, La Gazette, RTBF, Tv Bruxelles…) en Suisse (Le Temps…) et au Maroc (2M, Aujourd’hui le Maroc…)

​

​

Médiatisation

bottom of page